Rassemblement contre les traités de libre-échange TTIP/Tafta (UE-USA), CETA (UE-Canada), TPP (trans-pacifique) et TiSA (services)

Le 10 octobre prochain des manifestations auront lieu partout en Europe et en Amérique du Nord, similaires aux 700 actions qui ont été répertoriées pour la dernière journée de mobilisation du 18 avril 2015. Certains pays comme l’Allemagne et les Pays-Bas organisent également des événements centralisés. A Bruxelles, le 15 octobre, une action d’encerclement du sommet européen aura lieu pour demander une autre Europe, sans austérité et sans traités de libre échange. S’ensuivra, le 16 octobre, un contre-sommet européen avec beaucoup d’événements d’information et une grande manifestation européenne le 17 octobre.

De 11 à 13 heures :
- Présentation des communes déclarées « zone hors GMT » par la reproduction de leur panneau d’entrée d’agglomération ; lecture de la décision du Conseil municipal) ;
- Mise à disposition de documents expliquant les dangers de ces traités qui menacent notre démocratie : les bénéficiaires de ces traités ne sont pas les citoyens mais plutôt les entreprises multinationales qui les ont conçus et ont fait du lobbying en leur faveur auprès des instances dirigeantes.
- Distribution de tracts à l’entrée du marché de plein air montrant es répercussions sur l’alimentation et l’agriculture ; sensibilisation des professionnels.

  • label pays : France
  • label intitule lieu ville : 62200 BOULOGNE-SUR-MER
  • label intitule lieu emplacement : Angle des rues Thiers et Grande-Rue (face au marché de plein air)
  • label date : 10 October 2015 11:00